понедельник, 30 марта 2020 г.

Coronavirus: Trump prédit un pic des décès aux États-Unis dans deux semaines


Lors de sa conférence de presse, le président américain a également prolongé les recommandations de distanciation sociale jusqu'au 30 avril.

Au cours d'une conférence de presse dans la roseraie de la Maison Blanche, Donald Trump a estimé dimanche que la mortalité liée au coronavirus aux États-Unis atteindrait son pic «probablement» dans deux semaines. Il a également prolongé jusqu'au 30 avril les recommandations de distanciation sociale.

Selon les estimations du Dr Anthony Fauci, conseiller du président américain sur la pandémie, le COVID-19 pourrait faire «entre 100.000 et 200.000» morts au sein de la première puissance mondiale.

Une bonne nouvelle pour garder le moral


La pandémie mondiale et le confinement pèsent sur l’activité mais aussi sur le moral.

Mais il y a toujours des raisons de retrouver un peu le sourire.

Un nombre de guérisons en hausse

Le décompte des contaminations et des morts liés au Covid-19, communiqué chaque jour par les autorités sanitaires, est angoissant. Mais le nombre de personnes déclarées guéries est aussi sur la pente ascendante : plus de 2 400 personnes ont pu quitter l'hôpital en étant considérées comme guéries entre mercredi 18 et jeudi 19 mars, a annoncé le directeur général de la santé, Jérôme Salomon. Ce chiffre est largement sous-estimé, car il ne prend pas en compte les personnes qui ont été malades, sont restées à domicile et dont les symptômes ont disparu, ainsi que les nombreux asymptomatiques infectés par le virus. En Chine, où l'épidémie est en cours d'endiguement, plus de 70 000 personnes ont été déclarées guéries, sur 81 000 cas recensés.