суббота, 5 декабря 2015 г.



Слитный артикль

1.Раскройте скобки, употребите необходимый слитный артикль
1) C’est l’heure de (le petit déjeuner). 2) Je parle de (l’art russe). 3) C’est l’ami de (la sœur) de Jacques. 4) Les élèves de (le groupe) deux préparent ce séminaire. 5) Tu par­les de (le musée) de (architecture) russe. 6) C’est le travail de (les élèves) de (l’Académie). 7) Il est l’élève de (l’Université).

2.Раскройте скобки, употребите необходимый слитный артикль
1. Je téléphone à (les amis) de sa femme. 2) Il parle à (le professeur). 3) Tu vas à (la gare). 4) J’écris à (l’ami) de Paul. 5) Leur deux-pièces est à (le quatrième). 6) Samedi , il va à (le musée). 7) Apportez ces livres à (les élèves). 8) Ma fille va déjà à (l’école).  9) Il y a de beaux rideaux à (les fenêtres). 10) Il va à pied jusqu’à (le métro), 11) Mes amis habitent à côté de (le métro).12) C’est l’heure de (le dîner). 13) Il fait le j numéro de (l’Académie). 14) Il fait le numéro de (le bureau).

3.Образуйте артикль правильно.
1. Elle va (à + la) maison de campagne. 2. Nous arrivons (de +1’) école. 3. Le soir ils vont (à + le) théâtre. 4. Martine rentre (de + le) bureau à 6 heures (de + le) soir. 5. Elle se lève à 6 heures (de + le) matin. 6. Jacques parle (à + les) collègues (de +1’) architecture. 7. Patrick apprend l’anglais (à + 1’) école. 8. Il rentre (de + les) cours à 4 heures (de +1’) après-midi. 9. Elles parlent (de + la) vie et (de + les) études. 10. Ce sont les livres (de + 1’) étudiant Jacques Rival.


Приглагольные местоимения

6.Замените подчеркнутые существительные местоимениями“le”, “la”, “les”, ‘ l’
a.                  1) Tu visites ce musée. 2) Ils traduisent ces articles. 3) Il écrit cette lettre. 4) Les élèves préparent les cahiers et les livres. 5) J’étudie le russe. 6) Il aime la musique russe. 7) Ils aident leurs camarades.
b.                  1) Tu vas traduire ces articles. 2) Il va préparer le café. 3) Je vais visiter ma sœur. 4) Ils veulent étudier le russe. 5) Je peux faire ce travail.
c.                  1) Apprenez ce texte! 2) Lisez ces lettres! 3) Ecris vite cette lettre! 4) Etudiez le russe! 5) Faites par écrit ces exercices!
7.. Замените подчеркнутые дополнения местоимениями  lui unu leur:
1) Le professeur apporte à ses élèves ces livres. 2) Je parle à mes amis de ma famille. 3) Il écrit des lettres à sa femme. 4) La femme sert du café à Paul. 5) Téléphonez à vos collègues! 6) Ecrivez une lettre à votre mère! 7) Parle à ton professeur! 8) Je veux of­frir ces fleurs à Sophie. 9) Il va téléphoner à ses amis.
8. Замените подчеркнутые слова нужными местоимениями (“le”, “la”, “les”; “lui”, “leur”):
1) Je téléphone à mon ami. 2) Je lis ce texte. 3) Je lis cette lettre à Jacques. 4) J’écris à mes amis chaque samedi. 5) Il veut visiter ce musée. 6) Il va lire cette lettre à ses amis. 7) Apportez ces livres! 8) Parlez à votre chef!


Комментариев нет:

Отправить комментарий