Слитный артикль
1.Раскройте
скобки, употребите необходимый слитный артикль
1) C’est l’heure de (le petit déjeuner). 2) Je parle
de (l’art russe). 3) C’est l’ami de (la sœur) de Jacques. 4) Les élèves de (le
groupe) deux préparent ce séminaire. 5) Tu parles de (le musée) de
(architecture) russe. 6) C’est le travail de (les élèves) de (l’Académie). 7)
Il est l’élève de (l’Université).
2.Раскройте скобки,
употребите необходимый слитный артикль
1. Je téléphone à
(les amis) de sa femme. 2) Il parle à (le professeur). 3) Tu vas à (la gare).
4) J’écris à (l’ami) de Paul. 5) Leur deux-pièces est à (le quatrième). 6)
Samedi , il va à (le musée). 7) Apportez ces livres à (les élèves). 8) Ma fille
va déjà à (l’école). 9) Il y a de beaux
rideaux à (les fenêtres). 10) Il va à pied jusqu’à (le métro), 11) Mes amis
habitent à côté de (le métro).12) C’est l’heure de (le dîner). 13) Il fait le j
numéro de (l’Académie). 14) Il fait le numéro de (le bureau).
3.Образуйте артикль правильно.
1. Elle va (à + la) maison de campagne. 2. Nous
arrivons (de +1’)
école. 3. Le soir ils vont (à + le) théâtre. 4. Martine rentre (de + le) bureau
à 6 heures (de + le) soir. 5. Elle se lève à 6 heures (de + le) matin. 6.
Jacques parle (à + les) collègues (de +1’) architecture. 7. Patrick apprend l’anglais
(à + 1’)
école. 8. Il rentre (de + les) cours à 4 heures (de +1’) après-midi. 9. Elles parlent
(de + la) vie et (de + les) études. 10. Ce sont les livres (de + 1’) étudiant Jacques Rival.
Приглагольные местоимения
6.Замените подчеркнутые существительные местоимениями“le”,
“la”, “les”, ‘ l’
a.
1) Tu visites ce musée. 2) Ils traduisent ces
articles. 3) Il écrit cette lettre. 4) Les élèves préparent les
cahiers et les livres. 5) J’étudie le russe. 6) Il aime la
musique russe. 7) Ils aident leurs camarades.
b.
1) Tu vas traduire ces articles. 2) Il va
préparer le café. 3) Je vais visiter ma sœur. 4) Ils veulent
étudier le russe. 5) Je peux faire ce travail.
c.
1) Apprenez ce texte! 2) Lisez ces
lettres! 3) Ecris vite cette lettre! 4) Etudiez le russe! 5)
Faites par écrit ces exercices!
1) Le professeur apporte à ses élèves ces
livres. 2) Je parle à mes amis de ma famille. 3) Il écrit des lettres à
sa femme. 4) La femme sert du café à Paul. 5) Téléphonez à vos
collègues! 6) Ecrivez une lettre à votre mère! 7) Parle à ton professeur!
8) Je veux offrir ces fleurs à Sophie. 9) Il va téléphoner à ses
amis.
1) Je téléphone à mon ami. 2) Je lis ce
texte. 3) Je lis cette lettre à Jacques. 4) J’écris à mes amis
chaque samedi. 5) Il veut visiter ce musée. 6) Il va lire cette
lettre à ses amis. 7) Apportez ces livres! 8) Parlez à votre chef!
Комментариев нет:
Отправить комментарий